Depuis 1994, SALAMANDRE accompagne les professionnels de la Restauration Collective pour les aider dans leur projet de mise en œuvre d’un logiciel métier.
L’expérience, l’expertise, le sens de l’innovation et le professionnalisme reconnu de ses équipes ont permis à SALAMANDRE de s’imposer comme un acteur majeur du secteur.
SALAMANDRE propose des solutions de gestion à forte capacité d’adaptation.
Elles résultent de l’association d’un progiciel, Fusion, bénéficiant du meilleur des nouvelles technologies et d’une offre élargie de prestations de services à valeur ajoutée.
Seule cette combinaison permet de garantir les conditions de la réussite des projets, des plus simples aux plus complexes.
UNE QUETE PERMANENTE DE L’EXCELLENCE
Depuis plusieurs années, SALAMANDRE s’est engagé dans un processus d’amélioration continue de ses produits et services afin d’optimiser ses performances et de satisfaire au mieux ses clients.
Pour valider et faire reconnaître ses savoir-faire, SALAMANDRE a fait certifier son offre sur la base du référentiel Qualiopi :
Qualiopi
La certification Qualiopi garantit un niveau de qualité de service exigeant et constant, et distingue le professionnalisme des organismes de formation. Les engagements certifiés portent sur les 7 critères suivants :
- L’information du public sur les prestations proposées
- L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations
- L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en oeuvre
- L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en oeuvre
- La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en oeuvre les prestations
- L’inscription et l’investissement de l’organisme de formation dans son environnement professionnel
- Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.
UNE GOUVERNANCE DURABLE
Pour SALAMANDRE, une entreprise doit assumer ses responsabilités au-delà des seules exigences réglementaires.
Elle intègre les préoccupations sociétales, environnementales et économiques dans ses pratiques et dans les relations qu’elle entretient avec ses parties prenantes.
La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) constitue un enjeu de société.
La mise en œuvre de la RSE relève d’une conviction profonde ancrée dans la stratégie de développement de l‘entreprise.
Cette démarche volontaire s’inspire des principes éthiques de la norme ISO 26000 et de ses 7 questions centrales :
- La gouvernance de l’organisation
- Les Droits de l’Hommes
- Les relations et conditions de travail
- L’environnement
- Les bonnes pratiques des affaires
- Les questions relatives aux consommateurs
- L’engagement sociétal
DES éQUIPES AU SERVICE D’UN PROJET PARTAGé
Equipe technique
- Jean Pierre BIN : Responsable technique
- Jean-Philippe ROSSIQUET : Responsable applicatif et chef de projet
- Matthias ASSEMAT : Développeur
- Julien COUZINOU : Développeur
- Michaël D’EURVEILHER : Développeur
- Adrien FAURE : Développeur junior
Equipe métier
- Armelle PARISON : Responsable formation et chef de projet
- Christian CHILOU : Consultant formateur
- Guillaume SERRET : Consultant formateur
- Audrey ANCELIN : Consultante formatrice
- Carine PUCHEU : Consultante formatrice
Equipe support
- Alexandre FAURE : Technicien support
- Enzo DUCLOS : Technicien support
Equipe relation clients
- Marie-Laure GONZALEZ : Responsable commerciale
- Sabine CHICHE : Responsable administrative
- Cécilia COLAVITTI : Assistante administrative
- Johan DESPLATS : Chef de projet
- Enora LAFFORGUE : Chef de projet junior
Equipe Direction
- Raphaël JULI : Directeur général